Sommet de Copenhague

Publié le

 

Voilà ce que m'inspire la cloture

du sommet de Copenhague :

 

 

P021209_14.23.JPG

 

 

Je suis inquiète.

Fomahault  a malheureusement raison.

 

Elie

Publié dans VU - ENTENDU - LU

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Hello à tous pour ma première intervention.<br /> A propos de Copenhague ... désolée pour l'instant c'est à Paris mais venez à la manifestation du FMSD si vous le pouvez, on en parlera forcément de Copenhague puisque des membres du Forum étaient<br /> présents :"Forum Mondial Sciences et Démocratie initiative française du 23 janvier". Site : http://www.fmsd-france.org/?page_id=18. Précision : ce mouvement n'est pas franco-français mais a été<br /> initié à Bélem (Brésil) en 2009 et plusieurs continents y participent. Plus d'infos sur le site (voir le lien plus haut).<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Moi je ne suis pas optimiste concernant le sort de la planète et je pense que ce qui va arriver ne sera qu'une belle leçon pour l'homme et ses incohérences.On a trop respecté le pouvoir de l'argent<br /> au détriment de tout le reste,valeurs humaines et respects des aniamux qui ne sont pas sur terre pour nous nourrir forcémént.Je suis réaliste et je vois ce que personne ne veut voir.On pense que<br /> l'Asie et le tsumani,c'est loin mais on oublie que l'eau douce de France pourrait venir à manquer d'ici peu et ce grâce à nos gestes inconscients de tous les jours.Comment rester optimiste face aux<br /> échecs des hommes au quotidien? Guerre maladie bombe atomique guerre ethnique. Que du lourd et pas que du beau!<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> C'est vrai, mais je refuse de céder au pésismisme. Je veux garder des forces pour me révolter et agir.<br /> <br /> <br />
T
<br /> Investir des sommes collossales pour des transports moins polluants c'est bien mais encore faudrait il que les gens acceptent de vivre en étant moins individuel.Il y a quelques mois ils ont<br /> organisé à Reims le bus à 1 euro pour visiter Troyes et les alentours (prix en temps normal 22 Euros l'aller) et on était 4 dans l'autocar malgré la pub.Tout le monde pense que ces déplacements<br /> sont indispensables.L'homme est un bipède et ces pieds ne sont pas là pour décorer.Copenhague est un échec et ce n'est pas l'échec des hommes polis de tics mais de notre civilisation qui fonce<br /> droit dans le mur sans aucun scrupule.Et c'est tant mieux car on massacre tout ce que l'on touche ou regarde<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> C'est bien vrai que l'homme devrait utiliser ses pieds plus souvent. Je me rends compte quand je fais de la montagne après plusieurs semaines d'inactivité qu'ils sontprécieux ! pour ce qui est des<br /> transports en commun et de l'échec de Copenhague, il me semble évident que pour la majorité ce que font et décident les Piolis de tics (comme vous le dites avec humour) c'est vant tous pour séduire<br /> un maximum de leurs électeurs. Pur flatter l'égo des pays qui ne sont pas plus pret à perdre ce qu'ils etime être leurs acquis, que les indivdus qui ne sont pret à perdre le confort de leur petite<br /> voiture. il y a cependant me semble-t-il une envie de bouger d'un petit nombre d'entre nous. Ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières. Quoique il faille avoir l'optimisme chevillé<br /> au corps pour penser cela !<br /> <br /> <br />
Z
<br /> Le pire est toujours possible, d'ailleurs Nico-Badinguet l'a dit ensemble tout est possible, sans préciser que le pire aussi.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Pas d'inquiètude continuez à prendre vos voitures en toute insouciance et le résultat ne sera de toute façon pas long à se faire ressentir.Si ce n'est pas déja le cas?<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> Pour ma part dans ma région montagnarde, je ne peux parfois faire autrement que prendre ma voiture !!! Ce qui me plaît c'est que malgré mes petits revenus, je vais quand même devoir payer la taxe<br /> carbonne ! Ce chouette nouvel impôt Républicain et Démocratique pondu par Nico Badinguet.<br /> Et pouquoi nos régions n'investiraient pas dans des Transports autocars dignes de ce nom , entre petits patelins, vers les centres commerciaux, vers les centres ville ? Oui le pire est encore<br /> possible, on pourrait aussi faire le mieux...C'est en ce mmoment un voeu pieu !<br /> <br /> <br />