Pédagogie policière...

Publié le par Elie

support your local police bumper sticker-p12800369578842833 

 

Situation de la scène

Dans une rue de ma bonne ville 

Mon petit neveu, la police et moi 

Je m'amuse avec Thomas sur le trotoir 

Il court s'arrete pour que je le rattrape, je le lâche et ainsi de suite...

 

Thomas sans regarder ni à droite ni à gauche traverse en courant

sur le passage piétons.

 

Je me l'attrape par le paletot et lui passe une buffée

 

La voiture de police a stoppée devant Thomas, 

le passager baisse sa fenêtre

  

"Mais Madame il a raison le pitchoune, cet enfant est priorotaire

"?" 

"Oui Madame, il est sur le passage piétons"

 "?"

 

Là je me transforme en sémaphore

 

"C'est une plaisanterie ?"

"Non Madame, l'enfant est prioritaire !"


Je m'agite, je claque les talons 


"Nooon vous êtes entrain de me dire que cet enfant a raison de courir

en traversant sans regarder ?...?"

 

"Pas tout à fait"

 

"Nooon mais là messieur il faut dire quelque chose.... Vous représentez l'ordre..... M'enfin dites clairement qu'il n'a pas raison de traverser

je sais pas moi dites quelque chose... 

 

[...]

 

 

"Et s'il se fait empéguer par une voiture, on viendra écrire sur sa tombe

-Cet enfant était prioritaire- ?"

 

  AAAAH !  je continue à mouliner au milieu du carrefour.....

Thomas se délecte

 

Le collègue conducteur acquiesse gentiment....


"Bon, bien Madame bonne journée"...

 

Je reste plantée là avec Thomas qui lui est "mort" de rire


Gnagnagna...


 


Bonne soirée

Elie

 

Publié dans VU - ENTENDU - LU

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Y a de quoi renoncer si même les flics y mettent pas du leur !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Saint Thomas ne croyait que ce qu'il voyait. et bien là, Thomas voulait tester la réalité du concept de priorité... Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Là pour le coup ses fantasmes ont rejoint la réalité..... pfffff encore un qui va avoir besoin d'un psy !!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Pfffff si on ne peut même plus écraser les gosses sur les passages cloutés sans avoir d'ennuis...<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> BMB ouiiii chez moi tu peux le faire en toute impunité, il suffit de t'assurer que le pitchoune soit bien sur les clous !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Thomas apprendra que parfois il vaut mieux vivre dans son tort que mourir dans son droit...<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Et le pire c'est que ça va lui rester<br /> <br /> <br /> Parce que pour en rajouter une couche, juste après je lui proposais de garder les clés de la voiture mal garée au cas où il aurait fallu la bouger... C'est vrai en tendant bien les jambes il<br /> touche à peu près les pédales !!!!<br /> <br /> <br /> <br />