C'était il y fort longtemps...

Publié le


Je l'ai depuis 1986, je le gardais précieusement, je ne pensais pas avoir à le ressortir un jour... ce badge !

Je me sens une furieuse envie de le porter à nouveau au revers de ma polaire.

Est-ce d'actualité ?
Oserais-je braver les regards de travers, les réflexions désobligeantes ?
Dans une petite ville comme la mienne vais-je prendre le risque de me faire remarquer de la sorte ?

l'idée me taraude... je la rumine




<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/ok_jSgwd6qY&hl=fr&fs=1&color1=0x234900&color2=0x4e9e00"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/ok_jSgwd6qY&hl=fr&fs=1&color1=0x234900&color2=0x4e9e00" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>

Publié dans INTERROGATIONS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> j'aime ce badge ! il reflète ce que je pense.<br /> En ce qui concerne la querelle avec Manet, c'est pour moi toujours un sujet d'étonnement de voir que quelqu'un peut être aussi ouvertement mauvais. Ca m'inquiète, il y a quelques temps, ceux qui<br /> votaient fn n'osaient pas l'avouer, même dans le secret des sondages, aujourd'hui, ils se vantent de soutenir le nabot, tout en propageant les idées de la taverne brune. Enfin, si tous étaient<br /> comme l'individu en question : incultes et mythomanes et si peu crédibles, si caricaturaux qu'ils en desservent leur propre cause, non, ce ne sont pas les manet qui me font peur, ce sont les<br /> autres, ceux qui sous couvert d'ouverture ont retourné leur veste jusqu'à en faire craquer les coutures.<br /> Ceux-là, qu'on ne peut moucher de quelques mots, qui maitrisent les arcanes du pouvoir, qui manipulent les manets comme des marionnettes, ceux-là me font peur.<br /> Enfin, j'accepte avec plaisir l'idée de venir un jour au calme dans vos montagnes, préparez la flotte et les glaçons, je porterai le pastis, et je vous retourne l'invitation, si par hasard, un jour<br /> vous passiez du coté de la planete Marseille, qui n'est pas, conmme on veut nous le faire croire, uniquement habitée par des débiles en short et en casquettes qui s'excitent sur des héros en carton<br /> courant après une baballe !<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> et c'est bien pour cela que des gens comme vous, comme zeitnot sont essentiels pour que les consciences civiles s'éveillent.<br /> Tiens vous devez sûrement connaître "la Commune" de Ferrat. J'aimerai tant qu'au lieu de cette mascarade  qui voudrait obliger la lecture de la lettre de Guy Moquet aux écoliers on leur fasse<br /> apprendre cette magnifique chanson; Mais là cela relève peut-être de l'utopie... quoique...<br /> <br /> <br />
Z
<br /> Beaucoup le sont depuis fort longtemps, mais voilà,ils s'enhardissent en ce moment.<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> après des années de torpeur je me réveille...<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> On est pas mal à avoir des idées dans le genre...<br /> Moi, je polis mon pavé et j'attends le signal...<br /> Bonne soirée à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> L'union fait la force... Je suis aux taquets ! Merci de ton soutien Renarde. Bonne soirée à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />